Les Terres de L'ange-Gardien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres de L'ange-Gardien

RPG Fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Message pour vous, chers membres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message pour vous, chers membres... Empty
MessageSujet: Message pour vous, chers membres...   Message pour vous, chers membres... Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:28

Bonjour chers membres,
suite à une discussion entre la fondatrice de ce forum et moi-même, nous avons conclu qu'il est opportun de vous laisser un petit message concernant la qualité de l'écriture sur le forum.
Je sais que nous ne sommes pas très présentes et que j'ai même été absente pendant un certain temps. Toutefois, en me promenant de topic en topic, j'ai remarqué que la qualité du français laissait à désirer pour certains joueurs du forum. Évidemment, cela ne concerne pas tout le monde, mais il y a des erreurs de frappe qui sont faciles à repérer et à corriger.
Je prie Govain de pardonner mon geste, mais j'avais besoin d'un exemple concret:

Govain, surpris des paroles qui on sortie de sa bouche, lui dit :
- toute mais excuse je vous est pris pour un agresseur qui voulait sens prendre à la vie de la reine alors je suppose que je devrais ranger mon armes .

il ranga son arme lentement. Govain, se sentis mal d’avoir intervenue sans raisons et lui dit
: Vien dormir dans ma maison on va manger unbon sanglier je te le dois bien


Vous voyez, dans ce post, les majuscules sont rares et je crois, si je ne m'abuse, que c'est la première chose qu'on nous à tous appris à l'école.
Je sais également que ce n'est pas tout le monde qui ont un talent certain dans l'écriture du français, mais je remarque ici plusieurs erreurs, en vous relisant, il serait aisé pour vous de les retracer et de les changer.
Autre chose, la ponctuation est un élément très important dans la conpréhension du français et c'est pour cette raison que je vous demande de faire attention de bien employer les virgules et tout ce qui se rapporte à la ponctuation.

Pour conclure, je ne vous demande pas d'écrire des posts sans erreurs, cela est impossible pour tout le monde, mais, de grâce, surveillez votre écriture et le forum n'en sera qu'embelli.
Revenir en haut Aller en bas
Torgan Govain
Bien
Torgan Govain


Nombre de messages : 226
Race : Elfe
Pays : Liënas
Date d'inscription : 13/11/2007

Message pour vous, chers membres... Empty
MessageSujet: Re: Message pour vous, chers membres...   Message pour vous, chers membres... Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:02

bon moi toujours moi grrrrr pas ma fote si je suis nul en francais LOL"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message pour vous, chers membres... Empty
MessageSujet: Re: Message pour vous, chers membres...   Message pour vous, chers membres... Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:52

Comme je l'ai expliqué plus tôt, je suis désolée de t'avoir pris en exemple, mais c'est le premier post que j'ai vu qui correspondait à ce que je voulais expliquer. Wink
Nous ne blâmons personne sur leur capacité à écrire le français, je vous demande simplement de relire vos posts avant de les envoyer.
Merci beaucoup et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message pour vous, chers membres... Empty
MessageSujet: Re: Message pour vous, chers membres...   Message pour vous, chers membres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message pour vous, chers membres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur vous!
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de L'ange-Gardien :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser