Les Terres de L'ange-Gardien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres de L'ange-Gardien

RPG Fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'ombre
Admin
L'ombre


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/11/2006

Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Empty
MessageSujet: Le cadavre exquis/!JEU!=)/!   Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:04

Voilà, durant un de mes cours nous avons joué a ce jeu tout a fait amusant et simple ^^ et je me suis dit qu'il serait intéressant que nous jouions ensemble.
Pour ceux qui ignorent en quoi il consiste, ça se joue a plusieurs, habituellement sur une feuille de papier, et on écris un mot ou un groupe de mot que l'on cache et on donne la feuille a une autre personne qui écrit autre chose qui sort de son imagination, sans savoir ce qu'a écrit la personne précédente... Bref, a la fin, ça donne souvent des phrases farfelues ^^
Par contre! Je voudrais changer un peu la version "primaire" et la mettre de la même façon que mon prof aujourd'hui. Le principe est la même, mais a la place d'écrire n'importe quoi pour que ça donne quelque chose de ridicule, il serait intéressant d'y aller un peu plus... "grands écrivains", je m'explique.
Écrivez des groupes de mots qui sont beaux, avec des verbes et des adjectifs jolis, et la phrase finale peut etre vraiment magnifique! C'est bien plus intéressant comme cela, vous ne trouvez pas?
Je vous donne pour exemple, la phrase de ma petite équipe de 4 personnes :

1.La ronde maternité
2.Une plume douce qui virevolte
3.Et virevolte sous la lumière obscure (c'est moi! c'est moi!! =P )
4.En engouffrant des arachides au beurre (celui la a vraiment tout gâché... mais bon! Ne prenez pas exemple sur lui xD)

Voila! En pssant le verbe virevolter est revenu 2 fois mais on ne s'était pas consulté c'est ça le pire xD

Donc, je dit qu'on va y aller par 5 postes avant de regarder la phrase finale. Écrivez un groupe de mots, allez y de votre imagination, pas besoin de déterminer exemple que le premier écris un nom, l'autre un verbe, L,autre un nom encore, etc... écrivez ce que vous voulez! Et n'oubliez pas de le mettre en spoiler Wink Et svp, ne regardez pas avant la fin de la phrase =( ce serait dommage...
Si vous voulez en faire une farfelue, pas poétique et blablabla, arrangez vous d'être la premiere personne d'une phrase et précisez le!
Ex : Je commence! Je veux une phrase drôle!
"le groupe de mot en spoiler" etc etc...

Suis-je claire? xD Ça fais beaucoup d'explications pour un jeu tout simple loool...
Amusez vous!

Je commence en premier

Spoiler:


Dernière édition par L'ombre le Sam 1 Nov - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-gardien.superforum.fr
Torgan Govain
Bien
Torgan Govain


Nombre de messages : 226
Race : Elfe
Pays : Liënas
Date d'inscription : 13/11/2007

Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\   Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:04

je ses pas comment mettre des spoiler donc je lai mis en nois

ici :
spoiler l'odeur de la mort se répendait sur la pièce de se monde fin
Revenir en haut Aller en bas
Shiron

Shiron


Nombre de messages : 97
Race : Dragon
Date d'inscription : 22/10/2008

Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\   Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:26

Tu a oublié de dire le type de phrase >.<

Et pour spoiler, c'est le beau bouton marqué «Spoiler» lorsque tu clique sur répondre ^^'


Spoiler:


Dernière édition par Shiron le Mar 4 Nov - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre
Admin
L'ombre


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/11/2006

Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\   Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-gardien.superforum.fr
Vladek Verent
Mal
Vladek Verent


Nombre de messages : 488
Race : Humain
Date d'inscription : 13/07/2007

Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\   Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre
Admin
L'ombre


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/11/2006

Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\   Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:08

La brise ouvrit la porte grincante sur le monde,l'odeur de la mort se répendait sur la pièce de se monde et, par dégout total, s'enrobba dans une couverture chaude de bonheur... Dans le néant noir d'où viennent des cris sans fin, et le soleil, noir, éclairait le corps cadavérique du jeune apeuré

Voila votre phrase les amis =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-gardien.superforum.fr
Torgan Govain
Bien
Torgan Govain


Nombre de messages : 226
Race : Elfe
Pays : Liënas
Date d'inscription : 13/11/2007

Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\   Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:37

woain sa fait dur ^^ on réessait
Revenir en haut Aller en bas
Shiron

Shiron


Nombre de messages : 97
Race : Dragon
Date d'inscription : 22/10/2008

Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\   Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:45

Ça fait... bizzare ._.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre
Admin
L'ombre


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/11/2006

Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\   Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:58

D'accord, j'en commence un nouveau... pas besoin d'aller chercher le poète en vous, mais pas de phrases trop ridicules

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-gardien.superforum.fr
Vladek Verent
Mal
Vladek Verent


Nombre de messages : 488
Race : Humain
Date d'inscription : 13/07/2007

Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\   Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiron

Shiron


Nombre de messages : 97
Race : Dragon
Date d'inscription : 22/10/2008

Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\   Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aki Da Xia

Aki Da Xia


Nombre de messages : 32
Race : Indéfini
Pays : Libre
Date d'inscription : 08/11/2008

Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\   Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\   Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadavre exquis/!\JEU!=)/!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de L'ange-Gardien :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser