Les Terres de L'ange-Gardien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres de L'ange-Gardien

RPG Fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Une rancune mal placé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vladek Verent
Mal
Vladek Verent


Nombre de messages : 488
Race : Humain
Date d'inscription : 13/07/2007

Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:46

Vladek passa les portes de Sart-en-Im avec une pointe de nostalgie. Il débarqua de son destrier et alla le mettre dans les écuries. Il se rappela le combat du soir, a Yrion, dans l’écurie de Vosvelte…
« - C’est lui! Il a attaqué le cortège, emparez-vous de lui! »
- Si vous vous croyez fort pour m’arrêter, essayer… »

Il attacha la longe à une poutre et marcha vers l’extérieur. En sortant, il vit des garde le regarder et se parler a voit basse. Il continua à marcher, sans se retourné. Quelque temps plus tard, il entendit un cri retentir… //ASSASSIN!// Vladek, calme, se retourna, puis couru vers le palais en bousculant tout sur son passage. Il dut sortir son sabre pour bloquer quelques attaques lancé par des soldats. En une dizaine de minutes, il fut devant le palais. Des gardes y étaient. Sans attendre, ils ferment la porte et sorte leurs armes. Vladek, le regard coléreux, sert son sabre et attent que les gardes l’est entouré. Lorsque se fut fait, il sorti sa lame en se tournant vers celui qui s’emblait commandé.

- Bonjour, Darwin. Je suis heureux que tu sois présent à chacune de mes visites à la reine…
- Écoute-moi bien. Tu à attaquer des gardes à la ville sur la plage, notre très chère Yrion.
- C’est drôle, car c’est la reine qui a le réflexe de me vouvoyer.
- Tu n’es qu’on sale môme, je te ferai ravalé tes paroles!
Sur cette note dramatique, il fonça vers Vladek.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Coamenel
Bien
Nessa Coamenel


Nombre de messages : 491
Race : Elfe
Pays : Lienäs
Date d'inscription : 13/07/2007

Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:34

Nessa était de nouveau sortit en douce, allant se promener dans son royaume, voir se qui se passait quoi, sous sa grande cape noir, son capuchon lui cachant entièrement le visage. Étant à Fehlosa, la ville sur la plus haute colline de Liënas, elle entendit les gens répendrent les nouvelles sur le fait qu'il y avait eu une attaque à Yrion, comportant un drow et que un homme à cape blanche l'avait aider. oui, les nouvelle se répendait, en général, rapidement sur toute la cité. Sur ces mots, elle savait qu'elle devait retourné au palais, un messager voudrait probablement lui faire part de ces nouvelles, et même, un léger sentiment que Vladek viendrait faire son tour. Pourquoi ? elle l'ignorait.

Assez rapidement, elle partit vers Sart-en-Im, restant dans l'ombre et se faisant discrète et ne bousculant personne. Rendu près de l'entré du palais, elle vit le regroupement des gardes qui semblaient entourée quelque chose, ou plutôt, quelqu'un. Évidement, en s'approchant encore un peut et discrètement, elle vit qu'il s'agissait bel et bien de Vladek qui ne semblait pas être heureux. Elle n'entendit que les dernières paroles d'un des gardes, disant à Vladek qu'il lui ferais ravalé ses paroles et il fonça sur Vladek par la même occasion. Étant maintenant assez proche, elle s'interposa discrètement entre les deux tous en disant un de ses rares ordres d'une voix glaciales et moins calme qu'à l'habitude et autoritaire


-Arrêtez-vous Darwin !

Darwin fonçant sur Vladek fut surpris que quelqu'un s'interpose entre eux-deux et ne reconnu pas la reine sous son capuchon noir, sans compter qu'elle avait donner un ordre et non demander comme à son habitude, avec un ''sil-vous-plait.'' Mais ça voix féminie cependant, bien que moins calme qu'habituellement et glaciale au lieu de froide, il put avoir un doute. Il réussi donc à s'arrêter avant d'être trop près d'elle et Nessa le regardait direction les yeux, autant son capuchon par la même occasion. Il l'a regarda puis il mit un genoux par terre, baissant la tête et pris la parole

-Pardonnez-moi chère reine.

Il n'étala pas toute ça penser, qui aurait pus s'avéré longue et qui aurait pus la rendre moins calme qu'elle ne l'était déjà. Son regard ne montrait rien qui vaille non plus. Nessa pris une grande respiration, le regardant.

-Vous pouvez vous relevez...

Puis elle cessa de le regarder et se retourna vers Vladek, toujours avec son regard qui ne montrait rien de rassurant en fait.

-Si vous voulez entré, c'est maintenant ou jamais...

Elle ne lui avait pas vraiment donner l'occasion de réagir encore. elle le regarda puis se dirigea vers l'entré du palais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:21

Plume, en entendant le brouhaha au château, en déduisit qu'elle pourrait y apprendre quelque chose. Elle s'inquiétait pour les nombreux biens qu'elle possédait à Yrion. La ville était habituellement sans aucun souci. Pour qu'une attaque soit rapportée jusqu'ici, il avait fallu qu'elle soit importante. Or son correspandant de la cité elfe lui avait dit qu'une de ses affaires en cours là-bas avait apparement quelques problèmes. Il fallait qu'elle aille régler ça. Mais avant, elle voulait savoir ce qu'il se passait ici. Peut être serait-elle de nouveau confrontée à Vladek? Cette idée lui déplaisait profondément. Néanmoins elle devait se résigner. Elle s'approcha de l'attroupement, reconnut la reine qui enlevait son capuchon -elle avait encore du sortir en cachette- et Vladek face à elle. Elle poussa violement tous les gens qui la gênaient. Plusieurs cris de protestation s'élevèrent. Pour se donner un air plus sérieux, elle sortit une lame et en menaça un homme qui faisait mine de s'interposer. Le passage lui fut immédiatement libéré. Alassea sur les talons, elle arriva aux côtés de la reine.

Que s'est-il passé à Yrion?

Il fallait qu'elle sache. Peut être que cela lui éviterait le voyage jusque là bas. Elle ne voulait pas entrainer sa jeune amie elfe dans des histoires qui ne la concernaient pas et qui pourraient s'avérer dangereuses pour elle. Elle avait espéré demeurait impassible. Sa cape lui cachait le visage ainsi que la silhouette. Personne ne devait la reconnaître. Son ton avait sans doute paru froid. Depuis quelques temps, elle n'arrivait pas à éprouver de sentiments heureux. Seule Alassea arrivait plus ou moins à améliorer ses mornes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Vladek Verent
Mal
Vladek Verent


Nombre de messages : 488
Race : Humain
Date d'inscription : 13/07/2007

Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:11

Vladek ne fut pas surpris de la voir s’interposer entre lui et Darwin. Elle devait être consciente que Vladek lui aurait mit une raclé. Peu importe. Les gardes qui bloquaient l’accès aux porte les ouvrir. Avant d’entrer, Vladek dit a Darwin :

- C’est touchant de voir que je t’est manqué…
- Je te ferai payer tes sarcasmes un jour ou l’autre!
Vladek suivie la reine. L’un des soldats lui donna un coup de poing dans les cotes. Vladek se retourna et, du même coup, lui envoya son coude au visage. Celui-ci s’envola et retomba lourdement. Les autres se préparèrent à le charger, mais le bruit de la lame attaché au mécanisme de sa main gauche eu tôt fait de les dissuader d’attaquer. En entrant dans le château, Vladek vit Plume passé près de lui et interrogé la reine. Il voulu la salué, mais aucun son ne sorti de sa gorge. Il s’approcha et trouva le courage de lancé un faible //bonjour//. Il ne comprenait pas pourquoi sa lui avait pris tant de force pour dire ce simple mot. Il sentait en Plume aucune compassion, il sentait du mépris. Comprenant que celui-ci était dirigé vers lui, Vladek lança :

- J’ai aidé une connaissance a se défère de quelques gardes, rien de spécial…

Il marcha quelque peu, et ses jambe ne pure contenir son poids. Il tomba sur une chaise, qui craqua sous l’impact…
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Coamenel
Bien
Nessa Coamenel


Nombre de messages : 491
Race : Elfe
Pays : Lienäs
Date d'inscription : 13/07/2007

Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:19

En entrant dans le château, Vladek la suivit et Plume arriva entre temps avec la jeune elfe à ses talons. Elle sentait que la compagnie de Plume allait l'appaiser, sans savoir pourquoi, sans ocmpter qu'une enfant était là, elle devrait absolument se maitriser, ne pas se laisser emporter. Plume lui posa une question, mais Nessa n'avait rien répondu, elle n'avait que regarder Vladek qui s'était aussitôt sentit viser et avait parler. Elle l'écouta parler, puis regarda Plume, ne montrant rien d'autr eque de la froideur, mais plus que d'habitude. Plume pourrait se douter qu'elle n'était pas de la même humeur que d'habitude, car même avec Plume, elle essaysait toujours de se montrer moins froide que ça. Elle entendit un craquement d'une chaise après que Vladek se soit laisser tomber. Son regard se dirigea directement sur lui, qu'elle fixait d'un regard qui allait dans le glacial et une vois tous aussi froide, mais toujours calme.

-Une connaissance... Celle qui à, par ce que j'ai entendu dire, tuer un de mes gardes à Yrion. Ce que j'ai entendu, est-ce vrai ? Donne nous des détails Vladek !

Elle n'avait rien ajouter, ayant aussi entendu dire que la connaissance de Vladek en question était un drow. Et le nous voulait dire, elle et Plume. Elle aussi voulait savoir se qui s'était passé à Yrion, même si Nessa ne savais pas trop pourquoi. Elle n'avait aucunement le besoin, surtout en ce moment, de le savoir ça par conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Vladek Verent
Mal
Vladek Verent


Nombre de messages : 488
Race : Humain
Date d'inscription : 13/07/2007

Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:47

Vladek voyait bien que Nessa était en colère. Il eu envie de sortir son épée et de décortiquer quelque chose. Le chat de la reine passa tout près de lui, et alla se frotter sur ses jambes. Sur un coup de tète, il actionna sa lame. Voyant que se qu’il allait faire était complètement absurde, quoique tentant, il poussa simplement de sa botte le chat. Il avait de la difficulté à penser. Il tenta de se lever, mais son corps ne bougea pas. Il tenta de dire quelque chose, mais un simple son roque sorti de la bouche. Il ferma les yeux, essayant de faire le « vide ». Il y avait tellement de sentiments qui se bousculaient en lui… En général, lorsque cella arrivait, il volait quelque charrette et bagarrait quelque gardes et oubliait ses problèmes… Seulement la, il ne pouvait plus bouger! Avec un effort divin, il pu dire :
- Sauf vous manquer de respect, jeune reine, vos gardes auraient besoin de savoir se battre, au ca ou il y aurait quelqu’un qui aurait envie de se battre pour rien.
Son regard, sommeilleux, se referma sur le visage d’une jeune elfe…
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Coamenel
Bien
Nessa Coamenel


Nombre de messages : 491
Race : Elfe
Pays : Lienäs
Date d'inscription : 13/07/2007

Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:14

Nessa pris une grande respiration, restant discrète par contre. Elle avait remarquer que son chat était aller se frotter contre la jambre de Vladek et en le voyant sortir sa lame, elle eu un mouvement vers lui, pour l'empêcher de faire quoique se soit, mais il ne fit que pousser le chat avec sa botte et elle ne bougea donc pas de l'endroit où elle était, sans cesser de fixer Vladek pour autant. Elle sentait que quoiqu'elle dirait, elle allait probablement élever la voix, n'importe. Surtout avec se qu'il lui répondit. De un, il ne répondait pas à sa question, de deux, il passait un commentaire sur ses gardes. Ce n'était pas vraiment le moment par contre. Celui-si avait diriger son regard vers la jeune Alassea, Nessa qui le regardait direction les yeux avait suivit son regard, puis il avait fermer les yeux. Elle hésita à parler, à parler à Plume sur qui elle était sure qu'elle n'élèverait pas la voix et qu'elle aurait plus de chance de se calmer. Par contr,e elle n'avait rien à dire et avait décider de ne pas lâcher Vladek du regard là.

-Verent! Je ne vous es aucunement demander de commentaires. Je tiens à se que vous répondiez à ma question, et maintenant. Que vous soyez fatiguer, à bout de nerf, n'importe, je m'en fou de cela. Répondez à ma question. Est-ce que j'ai entendu est vrai ?

Vladek n'avait pas grand chance de s,en tirer contre Nessa qui avait élever le ton de sa voix quelque peu, restant le plus calme possible. Elle ne devait pas s'énerver plus que ça, surtout en présence d'une enfant et de Plume. Pourquoi en présence de elles ? Bonne question cependant.

Entre temps, Alassea avait remarquer que l'homme avait diriger son regard vers elle et elle l'aviti aussi regarder pour avoir un frisson et se cacher derrière Plume. Elle le regardait toujours d'un oeil, mais restant derrière Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Vladek Verent
Mal
Vladek Verent


Nombre de messages : 488
Race : Humain
Date d'inscription : 13/07/2007

Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:27

Vladek ouvrit les yeux, quelques peu embuer, et vu que Nessa était rouge de colère. Il vit aussi que la jeune fille s’était cacher derrière Plume. Celle-ci n’avait pas bougé. En referment les yeux, il sera sa lame dans son étui.
-Sa peau voile le mal, bien qu’il inspire les carnages. Il va finir par venir, je vous le présenterai. Peut-être aura-t-il l’aimabilité de s’occuper de quelques, comment dire, écuyer que vous avez peine a appeler « garde »…
Son sourire provocateur au rendez-vous, il n’ouvrit pas les yeux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeSam 27 Oct - 7:57

Plume sentit la tension qui règnait entre la reine et l'assassin. Ainsi on l'avait mal informé. Elle réglerait ceci plus tard. Pour l'heure elle se concentrait sur l'affrontement entre Vladek et Nessa, prête à intervenir si quelque chose tournait mal. Elle intercepta le regard de l'homme sur Alassea. Celle-ci se cacha derrière elle. Elle lui caressa tendrement les cheveux pour lui indiquer qu'il ne se passerait rien, mais raffermit tout de même sa prise sur sa lame. Ses jointures blanchirent sous sa poigne. Tous ses muscles se tendirent. Elle était prête pour le combat s'il devait avoir lieu. Vladek provoquait ouvertement la reine maintenant. Quel imbécila, pensa-t-elle. Il était peut être vrai que certains gardes n'étaient pas des plus excellents au combat, cependant, les elfes vivaient en paix. Ou du moins n'étaient pas attaqués. Elle prit la parole d'une voix sèche et cassante.

-Vladek, peut être pourrais tu témoigner un minimum de respect pour la Reine. Je sais que c'est probablement une notion qui te dépasse, mais nous pourrions te l'apprendre... à tes risques et périls. Maintenant si vous n'avez rien de plus intéressant à ajouter, je pense que je vais vous laisser vous entretuer. Manquerait plus qu'on m'accuse de meurtre après. Alassea, on s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Vladek Verent
Mal
Vladek Verent


Nombre de messages : 488
Race : Humain
Date d'inscription : 13/07/2007

Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:47

Vladek, toujours les yeux fermé, senti que Plume ne jouait pas. En les ouvrant, il la vit se dirigé vers la sorti. Nessa n’avait pas bougé. Il se leva et vit une dizaine de gardes qui n’était pas là tout à l’heure. Soudain, il se senti seul. Rien ni personne, de censé, ne peu allé le rejoindre. Il est seul. Il a réussi à se mettre sur le dos la société des elfes et des hommes. Où peut-il allé maintenant? Bonne question. Chaque fois qu’il a tenté de se faire des amis, sa l’a fini en bain de sang. Aujourd’hui, comme a chaque foie, sa soif de sans n’a jamais été aussi féroce. Il décida de se contrôlé. Pour Plume. Pour Nessa. Pour son singe. Il l’appela et sorti sa lame. Les gardes hésitèrent. Ce fut se qu’il fallait a Vladek. Dun geste vif, il couru et para quelque attaque. Une longue ligne de douleur dessina du rouge sur sa cape dans son dos. Tout en continuant de courir, il sauta sur un bort de fenêtre. L’a, seul les arcs ou les arbalètes pouvait l’atteindre. Alors que Plume n’était pas encore sorti, il dit :
-Ma reine, je m’excuse de se que j’ai dit ou fait, et je veux vous avouer que j’ai passé bien du beau temps en votre compagnie...
Sa voie était livide de douleur, et il commençait a perdre l’équilibre. En fermant les yeux, il se laissa tomber dans le vide…
Lorsque les gardes arrivèrent pour le voir par terre, on ne vit même pas de trace de sang, seulement une lettre avec une plume incéré à l’intérieur…
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Coamenel
Bien
Nessa Coamenel


Nombre de messages : 491
Race : Elfe
Pays : Lienäs
Date d'inscription : 13/07/2007

Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:05

Nessa le regardait, restant impassible et reprenant une autre respiration. Si elle ne se retenait pas, elle l'aurait déjà frapper. Puis elle entendit Plume parler et la vit s'éloigner, toujours la petite avec elle et Vladek parla de nouveau. Elle écouta ses dernières paroles sans rien dire puis elle le regarda partir, sans un mot puis regarda Plume avant que elle, elle ne parte.

-Plume... Pourriez-vous rester un peu ?

En même temps de lui poser la question, elle se dirigea vers la fenêtre, voir si Vladek était, comme par hasard dans son champs de vison, des gardes s'écartant pour la laisser passer. Elle ne vit que la lettre par terre. Elle regarda un garde et lui murmura d'aller lui chercher cette lettre puis regarda Plume. Son regard était redevenue comme à l'habitude lorsqu'elle regardait Plume. Juste le fait que Vladek soit partit l'avait calmé en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeDim 28 Oct - 7:28

Plume n'eut même pas un regard pour Vladek qui sautait par la fenêtre. Peu importait désormais ce qu'il ferait. Elle savait de plus qu'il saurait très bien se débrouiller sans elle. Elle ferma les yeux en entendant Nessa la rappelait. Elle réfléchissait. Elle n'avait qu'une seule envie, partir. Mais désobéir à la reine, même si c'était sous forme d'invitation, pourrait lui attirer des ennuis. Résignée, elle se retourna. Elle bénit sa cape qui lui épargnait de devoir faire un sourire forcé, puis annonça avec une voix qu'elle tenta enjouée :

-Pourquoi pas après tout. Je ne suis pas si pressée et je pense qu'Alassea aurait besoin d'un peu de repos...

Plume remarqua que la reine regardait par la fenêtre. Elle s'approcha pour voir. Une lettre reposait sur le sol plusieurs mètres plus bas. Elle siffla Shiver qui descendit la chercher et la remonta. Une fois dans ses mains, la voleuse remarqua la plume insérée dans l'enveloppe et sourit en la dégageant. Puis elle tendit la lettre à Nessa et se mit à admirer les reflets de la lumière sur la fine plume.
Revenir en haut Aller en bas
Vladek Verent
Mal
Vladek Verent


Nombre de messages : 488
Race : Humain
Date d'inscription : 13/07/2007

Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:35

Vladek était déjà loin lorsqu’il entendit les gardes arriver. Il repensa a toute ses aventures qu’il avait vécu avec ces deux femmes. « Bonjour, Coamenel. J’ai su que se serait vous qui prendriez cette lettre en la laissant tomber par terre… » Il passa dans la place de marché. Déjà, les gardes l’avaient repéré, sans comprendre comment il avait fait pour survivre à sa chute. « Je tenait à vous exprimer ici le respect que je vous doit, puisqu’en personne, je ne l’ai jamais fait… » Il senti une vague de douleur et tomba a genou. « Nous avons passé du bon temps ensemble, et avec Plume… » Il se releva et continua de marcher, encore plus sur de ce qu’il devait accomplir. « J’ai adoré votre compagnie, Mm Coamenel…» Des dizaines et des dizaines de gardes s‘amassait autour de lui. « Plume, je veux te dire que j’ai bien aimé me battre a tes cotés, et je suis désolé pour se qui c’est passé a Gonno, bien que je ne comprenne pas très bien… » //Hey, toi!// voila Darwin que revenait se mailé de ses affaires. Il prit la poigné de son sabre… Qui n’était pas là! Il l’avait oublié dans le château. « Je veux te dire que tu était la personne en qui j’avais le plus confiance, Plume. Je te considérais comme… Une amie. J’ai laissé ton cheval dans l’écurie, et la bague… Je ne l’ai pas pris. Adieu, Plume, j’espère que la prochaine fois qu’on se verra, tu pourras m’accorder un regard… Vladek » L’idée que Plume veuille bien lui reparlé normalement donna un peu de fierté à Vladek. Mais il n’avait rien à perdre, car la reine pourrait bien priver la lettre, sa lettre, des beaux yeux de Plume… Sans prendre le temps de calculer quoi que se soit, il fonça vers les murs en se demandant qui viendrait chercher sa vie… Il escalada les murs et, en marchant, se dirigea vers Dargor…
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Coamenel
Bien
Nessa Coamenel


Nombre de messages : 491
Race : Elfe
Pays : Lienäs
Date d'inscription : 13/07/2007

Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:09

Sans savoir pourquoi, Nessa avait l'impression que Plume ne voulais pas rester. Une impression peut-être... Son oiseaux alla ramasser la lettre et la leur ramena, Plume la lui tendit, regardant la plume à l'intérieur. Elle ne comptait pas la lui prendre, n'en voyant pas l'utliter. Elle ouvrit la lettre, sans vraiment en avoir envie. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Elle l'a regarda, puis l'a lit. Elle ignorait si cela lui faisait quelque chose de lire ceci ou la laissait indifférente. Elle n'était pas d'humeur vraiment à cause de lui donc... Bref, elle la tendit à Plume, trouvant surtout qu'elle était pour elle en particulier. Après qu'elle l'ait prise, Nessa s'était retourné et s'était diriger vers le feu et s'arrêta non loin, le fixant du regard, la tête légerement pencher sur le côté. Le feu était en fait plus là, il ne restait que de la braise, quoique la braise était très rouge. Ça ne devait pas faire longtemps qu'il n'y avait plus de flamme... En ce rendant devant le feu, elle avait dit en même temps...

-Cette lettre, selon moi, est en particulier pour toi... Et ne te sens pas obliger de resté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:30

Wanda, qui descendait les marches de la tour de la reine, ayant fini de ranger, vit un nombre de gardes ahurissant dans le hall d’entré. Elle attendit qu’il soit tous partis pour aller dans les cuisines. Peu de temps après, elle revint, un plateau a la main, en demandant :
- Est-ce que vous resterai pour le diner, Mm?
Bien sur, elle s’adressait à Plume qui était encore a la fenêtre. Elle déposa le plateau et s’avança pour rallumer le feu et questionna sa reine du regard. Lorsque de faibles flammes s’élevèrent du foyer, Wanda voyait bien que sa reine, Nessa, semblait en colère. Wanda s’élança vers les cuisines, elle se disait que si elle confectionnait le gâteau que Coamenel aimait tant, sa lui remonterait un peu le moral, mais s’arrêta avant d’y pénétré. Elle se retourna et dit :
- Alors, Mm?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:05

Plume prit la lettre que la reine lui tendait et commença à la parcourir des yeux. Elle butait sur certains mots, ayant du mal à déchiffrer l'écriture de Vladek. Les mots la bouleversèrent. Elle imaginait très bien Vladek en train de lui dire cela. Elle soupira et se perdit dans un silence pensif. Qu'éprouvait-elle vraiment à propos de Vladek? Elle l'ignorait. Une certaine mélancolie probablement aux vues des souvenirs qu'ils avaient ensemble. De l'amitié, inévitablement. Il avait été attentionné avec elle. Elle replia la lettre et la mit dans sa poche. Puis elle inséra la plume de Vladek dans une lanière de cuir. Elle fut sortie de ses pensées par Nessa. Puis Wanda. Resterait-elle pour diner? Elle n'avait rien de mieux à faire après tout. Autant profiter de manger avant le long périple qui leur restait.

Oui nous allons rester avec Alassea pour diner si cela ne vous dérange point. MA jeune amie a besoin d'un vrai repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rancune mal placé Empty
MessageSujet: Re: Une rancune mal placé   Une rancune mal placé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rancune mal placé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de L'ange-Gardien :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser