Les Terres de L'ange-Gardien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres de L'ange-Gardien

RPG Fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Fête des morts

Aller en bas 
+2
Nessa Coamenel
L'ombre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'ombre
Admin
L'ombre


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/11/2006

Fête des morts Empty
MessageSujet: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:50

Chaque automne, c'est la même chose. Le grand évènement tant attendu au travers des terres de l'Ange-Gardien est arrivé. Dans la plus grand ville du plus grand pays de tout le continent, se passera la fête des morts! Cet évènement se passe une fois par an, toutes les races son conviées. Cela se passera à Tarilien, mais plus précisément à la place du marché, où peuvent aller des centaines de personnes, et les autres se répandent un peu partout aux alentours.
Cette fête consiste à être un rassemblement, pour commémorer les ancêtres et tous les morts. Chaque maison est décorée d'os et d'objets macabres, le sol pavé centre de la ville est toujours recouvert de motifs symboliques, fait de sang d'agneau. Le soir, tout est animé par des sorciers avec des feux d'artifices et des tours impressionants, avec un peu plus loin un bal.
Tout le monde doit venir masqué, en fait, la plupart du temps, les hommes sont vêtus de vêtements noirs, un chapeau haute forme et leurs yeux et leur nez sont cachés d'une petit masque de feutre. Les femmes, elles, sont plus originales, et portes de grosses robes bouffies, des toutes sortes de couleurs, mais très sombres. Leurs masques sont souvent de la même couleur que la robe, et décorés avec des plumes et autres babioles.
Evidemment, rien ne vous empêche de laisser sortir votre originalité, et de trouver un autre costume pour votre personnage! Tant que vous soyiez masqués!
Habituellement, en calendrier d'Ange-Gardien, cette fête dure 3jours et 3 nuits, mais avec notre temps à nous, ça durera le temps qu'il faudra.
Si vous avez toutes autres questions, faites moi-en part par MP

Avec le désastre de l'année dernière, par contre, la surveillance est redoublée d'efficacité. Alors, pour ne pas que ça se finisse avec la 3e guerre mondiale, vous avez droit à maximum 2 armes qui doivent être discrètes pour qu'elle n'aient pas été vues des gardiens qui vous fouilleront à l'entrée, et petite pour qu'elles soient bien cachées.

Bonne fête des morts!
C'est ici que vous entrez en scène...
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-gardien.superforum.fr
Nessa Coamenel
Bien
Nessa Coamenel


Nombre de messages : 491
Race : Elfe
Pays : Lienäs
Date d'inscription : 13/07/2007

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:26

Belle fête en perpective. Nessa, manquer ça ? Impossible. Et cette fois-ci, l'escorte ne serait ENFIN pas à ses côtés. Ils s'étaient résigner à l'écouter, surtout quand elle leur à affirmer qu'elle se défilerait encore, et que c'est elle qui avait l'autorité, de toute façon. Mais, bien évidement, elle aviat fait un compromi. Ainsi, elle se trouvait au bras de elfe, plus grand qu'elle, faut dire qu'il n'est pas bien difficile d'être plus grand de Nessa, tout deux ayant la posture droite et sage. Oui, Coamenel était accompagnée de son cher cousin. Ils avaient passée facilement les gardes, leurs armes bien dissimuler sur eux.

Une belle robe, pas trop bouffante, de diverses couleurs, sans pour autant être trop coloré. Un mélange de couleur plutôt diversifié, qui épousait bien les courbes de la jeune reine. Elle l'avait dessiné et choisi les couleurs, mais une de ses servantes l'avait créée pour elle. Très réussi ! Cette robe comportait qu'une manche, plutôt bretelle (plutôt large) et elle avait mis une cape par dessus. (Le dessin de la robe sera mit dans un de mes futurs postes) Son masque était bien assortit avec sa robe et plutôt différent de bien d'autre...

Se promenant parmi la foule, Nessa et son cousin discutait brièvement, par par dessus bras, se promenant presque comme un couple bourgeois l'aurait fait. Les apparences peuvent être trompeuse. Réussirait-elle à reconnaître quelqu'un, cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Torgan Govain
Bien
Torgan Govain


Nombre de messages : 226
Race : Elfe
Pays : Liënas
Date d'inscription : 13/11/2007

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:46

Chaque année ses la même chose la fête de mort cette fête où il ira encore une fois mais cette fois s’il ne surveillera pas la reine ni rien du tout havrais dire il avait éviter de la voir et pour ses rapport il les envoyai au garde qu’il les donnai a Nessa bref il s’était vêtue de son 31 sa ceinture renfermait de son épée court cacher par sa cape disons qu’après l’année d’avant il se monte lus méfiant ses bien beau les gardes mais il n’ont sûrement pas son expérience et de un poignard dans sa bote sont chapeau il na a pas il avait mis le capuchons de sa cape et avait mis un masque blanc et rouge et était sur les lieux il s’était diriger vers un endroit ou on jouait au poker il avait amener une bonne somme il s’attentais a voir plus de personne mais il était que 5 tampis jan cagnerai moins se disait il
Revenir en haut Aller en bas
Shiron

Shiron


Nombre de messages : 97
Race : Dragon
Date d'inscription : 22/10/2008

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:34

La fête venait à peine de débuter officiellement que déjà, plusieurs personnes de diverses contrer de l'Ange-Gardien se baladais, tous muni de déguisement, certain plus complet que d'autre... Plusieurs standes étaient installé et des cris se faisaient pour attirer les clients, question qu'ils achètent leur camelote. Parmi eux, vers le centre de la fête, un homme plutôt bedonnant à fier allure, un petit masque noir aux motifs dorée ne couvrant que ses yeux et un chapeau haut forme en castor, très rare, couvrant son crâne chauve. Une cane dans la main et l'autre en l'air, il criait à tue-tête...

-Venez voir Velseca! Le grand dragon bleu!

Derrière lui se trouvait une grande tente en poivrière. Une seule entrée était présente et se trouvait au-dos de l'homme enveloppé.

-Seulement 20 pièces d'or! Et pour 10 pièces d'or de plus, vous pourrez même le toucher!

Cela paraissait plutôt chère payé, mais en fait, les dragons, depuis environ une centaine d'année, avait commencé à se faire plus rare. Certain intéressé, connaissant la valeur élevé de ces créatures, payait le prix demandé et entrait dans la tente. À l'intérieur, ils pouvaient voir de leurs propres yeux le dragon inoffensif : Ses pattes écarquillés en étoiles, ses ailes dans son dos ainsi que sa queue au sol... le tout enrobé généreusement de câble d'acier... Une sorte de muselière, aussi en acier, recouvrait son museau, l'empêchant de l'ouvrir et de projeter ses flammes. Le fameux Velseca était en fait Shiron... Il était à la merci de tous et toute... Sans aucune possibilité de s'échapper... Autour se trouvaient même des gardes, prêt à intervenir en cas de problème. Même autour de la tête, des sentinelles veillaient à ce qu'aucun intrus ne pénètre sans autorisation. Tous étaient armés jusqu’aux dents : Leurs armes étaient aussi bien capable de décapiter un humain que de tuer un dragon.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre
Admin
L'ombre


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/11/2006

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:50

hors jeu : Avis à toutes et à tous les joueurs! Je vous demanderais de ne pas essayer de sauver Shiron... Peut-être a-t-il déjà un plan d'évasion, ou a-t-il attribué ce droit à quelqu'un... si c'est le cas, alors je demande à notre cher Shiron de m'envoyer un MP. Sinon, n'essayez pas de faire quoi que ce soit... sans mon consentement. Si vous ne pouvez vous empêcher de vouloir libérer le dragon, on aura une discussion entre vous, moi et Shiron. J'aimerais qu'il y ait un certain sens, et je ne voudrais pas que ce soit trop facile ou bien qu'on empêche Shiron de faire son plan s'il en a un...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-gardien.superforum.fr
Maniel Losenn
Neutre
Maniel Losenn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/10/2007

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:07

Avec au bras une belle elfe cachée derrière un masque, Maniel se rendit à la fête des morts, habillé comme à son habitude en majorité, avec quelques exceptions. De toute façon, qui le connaissait, si se n'est que l'elfe qu'il accompagnait... Et peut-être une autre elfe qu'il avait eut un accrochage, à cause de Wanda, l'elfe qui, justement, état avec lui. Plus tôt, ils s'étaient retrouvés près d'un arbre, à la lisière de la forêt, là où ils s'étaient donnés rendez-vous. Ensuite, au dos de Murmure, son cheval, le couple s'était rendu ici-même. Ils étaient passés facilement, leurs armes bien dissimulé, faut croire. Faut dire que l'homme qu'était Losenn, sans même avoir de lieu fixe comme endroit pour vivre, il n'avait guère besoin de toujours traîner ses armes. Non, Murmure les gardait avec lui, et il était parti plus loin après les avoir portés ici. L'homme ne s'inquiétait pas pour son cheval, il savait comment le retrouver, il savait qu'il restait près.

-Où va-t-on ?

Un simple murmure, questionnant celle qu'il accompagnait, la demoiselle qui, même avec un masque, était ravissante.
Revenir en haut Aller en bas
Vladek Verent
Mal
Vladek Verent


Nombre de messages : 488
Race : Humain
Date d'inscription : 13/07/2007

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:15

Vladek, par un après midi chand, rencontra, sur la route menant a Tarilien, un petit cortège de commerçant… ou de soldat? Toutefois, ils étaient une bonne vingtaine, très, très armé, et ils transportaient une sorte de grande caravane carrée sur laquelle avait été posé une toile sombre. Ils avançaient très lentement, aussi Vladek arriva-t-il un jour avant eux au village où allait se passé l’événement de l’année. Il entra avec discrétion, deux jours avant la fête. Déjà, des commerçants s’installaient sur le bord des larges routes. Vladek, qui n’avait sur lui que sa kukri, son poignard a lame rétractable et une dizaine de shuriken éparpillé sur lui, certain avec un mécanisme de jet automatique, alla à la taverne boire quelques ver. Se serait peut-être la première année qu’il allait essayer de pas foutre la pagaye, et il en avait presque honte. Mais bon, après quelques ver, il alla se coucher et, le lendemain, il sorti du village pour se promener dehors. Il croisa la petite troupe, et leur grosse caisse carrée. Il marcha longtemps dans la forêt. Il repensa à son petit singe. Sa faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu… Il songea aussi a Nessa, Torgan et… Plume. Elle avait disparu depuis près d’un an. Il aimerait bien la revoir, lors de la fête. Vers midi, il rentra au village. Des gardes avaient été posté devant les portes, et fouillaient tout les passants qui semblaient suspicieux. Finalement, il entra pour retourner se coucher lorsque le soleil cessa d’éclairer la petite communauté. Au matin de la fête, il prit un masque complètement blanc, a l’exception de petits dessins noir et rouge qui donnait l’impression de feuilles d’automnes tombant vers le sol. Avec sa cape et son capuchon, tous du même style, sa donnait un effet super. Il commença a erré dans la cité, a la recherche de visage familier…
Revenir en haut Aller en bas
Torgan Govain
Bien
Torgan Govain


Nombre de messages : 226
Race : Elfe
Pays : Liënas
Date d'inscription : 13/11/2007

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:51

Après avoir gagner quel pièce d’or il sorti avec un sac bien remplis lorsque qu’il se dirigea dans la foule ou il vu un homme ressemblent drôlement a vladek il le suivit dans la foule discrètement il était moins bon que lui serte pour la discrétion mais il arrivait a le suivre tout de m’aime il décida de le doubler de devant il se positionna contre le murs près d’un virage et lui dit
- alors Verent sa fait bientôt un ans je croit
il s’approcha de lui et rajouta
-heureux de vous revoir ici je croyait que tu ne viendrait pas cette année
il ôta son masque pour que son interlocuteur sache a qui il a faire il sourit et remit son maques
puis lui dit
- alors quoi de neuf pour toi
an fait sa lui fait plaisir de revoir celui ci depuis un ans il ses surpasser et voulait sa revanche mais pas aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:40

Jour J moins cinq jours. Wanda travaille d’arrache pied au château de la reine. Elle est impatiente. Dans cinq jours, l’une des plus grandes fêtes de l’année aura lieu. Et, cette année, elle n’y va pas seul… C’est la cause de son impatience exagérée. Pour cette occasion, elle avait commencé à magasiner son déguisement. Elle en avait mare de toujours porter un simple petit masque, qui lui couvrait seulement le visage. Elle avait envie d’être original cette année. Jour J moins quatre jours. Wanda, a trouvé un joli masque bleu, mais elle ne trouve rien pour allé avec. Une servante et deux cuisiniers ont pris leurs jours de congé. Wanda doit s’occuper a la fois de la reine, mais aussi aidée les responsables du repas. Jour J moins trois jours. Plus impatiente que jamais, elle fait quelques de ses taches de travers. Mais elle ne peu pas quitter son travail maintenant, car des invité pour la reine viennent a un souper. Jour J moins deux jours. La matrone Maya, sa supérieure, lui donne congé. Elle l’a bien mérité. **Plus de temps pour trouvé mon déguisement!** pense-t-elle. Jours J moins un jour. Elle le trouve enfin. Une superbe robe bleue, soyeuse, mais qui ne l’empêche pas de bouger avec vivacité. Elle se met en route vers le lieu de rendez-vous que Maniel et elle se sont donnés, il y a de cela quelques jours. Jour J. Elle enfile son déguisement et va rejoindre son ami. Ils partent ensemble vers Tarilien, sur son beau cheval. Lorsqu’ils arrivent près des portes, Maniel laisse partir son cheval, et ils entre. Maniel lui demande où ils vont. Elle ne sait pas. Elle ne veut pas savoir. La présence de celui qu’elle a attendu près d’une semaine est tout ce qu’elle souhaite. Mais bon, ne pas répondre serait impoli, non? Elle sourit légèrement, avant de dire :
- Eh bien… On peut allé n’importe où! Mais je crois que le gros va se passer au centre du village…
Elle commence à marcher vers le centre du village et dit :
-Est-ce que tu est déjà venu à la Fête des Morts?
Revenir en haut Aller en bas
Vladek Verent
Mal
Vladek Verent


Nombre de messages : 488
Race : Humain
Date d'inscription : 13/07/2007

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:09

-Hum…
Vladek se sentait suivi depuis quelques temps. S’était dure de ne pas être remarquer dans cette foule, mais Vladek n’arrivait tout de même pas a identifier celui qui l’avait prit en chasse. Finalement, Celui-ci le devança, et, par la démarche qu’il prenait, Vladek n’eux aucun mal a reconnaître ce bon vieux Torgan… Finalement, celui-ci tourna un coin, et Vladek alla a sa rencontre.
- Alors Verent sa fait bientôt un an je crois…
Vladek sourit, mais rien ne paru derrière son masque. Est-ce que ce Torgan faisait parti de l’un de ceux qui avait tenté de l’attraper, il y a de cela un an? Peut-être, et cela paru satisfaire Verent. Et maintenant, Govain lui disait qu’il ne pensait pas le voir cette année à la fête. Pour Verent, s’était clair; c’est ce bon vieux Torgan qui avait mené l’attaque contre l’assassin. Peut-être se trompait-il, mais il aimait bien cette idée. Quoi de neuf? **Par quoi commencer… que sa se raconte pas dans une foule? ** pensa-t-il.
Vladek s’arrêta au niveau de son… ami… et dit :
-Heureux de te revoir, Torgan…
Lui, il n’enleva pas son masque. Et avec raison. Une dizaine de soldats accourait un peu partout dans la rue. Et, n’étant pas super armé, il ne voulait pas avoir de problème…
-Hum.. Voyons voir… J’ai conquis la moitié de Dargor, j’ai rencontré une sirène que j’ai marié, j’ai exterminer les drago…
Il fut coupé par un homme, sans doute un marchant, criant a tue-tête :
-Venez voir Velseca! Le grand dragon bleu!
Vladek eux un rire léger, jusqu'à ce qu’il reconnaisse les hommes transportant la caravane de grande taille, qu’il avait croisé en venant à la fête…
-Venez! Venez tous! Seulement 20 pièces d’or! À 30, vous pouvez le toucher! Allé…


//Ne vous inquiété pas, c'est pas Vladek qui va le délivrer! XD//
Revenir en haut Aller en bas
Torgan Govain
Bien
Torgan Govain


Nombre de messages : 226
Race : Elfe
Pays : Liënas
Date d'inscription : 13/11/2007

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:18

Torgan sourit lors qu’il dit
-Hum.. Voyons voir… J’ai conquis la moitié de Dargor, j’ai rencontré une sirène que j’ai marié, j’ai exterminer les drago…
il répondu toujours en souriant
- et moi j’ai tuer la moitié des nain et il se son soumis
sa voit été ironique quand soudain un marchand cria
-Venez voir Velseca! Le grand dragon bleu!
torgan fut assez surpris mais trouvait sa barbare
-Venez! Venez tous! Seulement 20 pièces d’or! À 30, vous pouvez le toucher! Allé…
il se dirigea vers le dragon et paya pour le toucher il lui demanda
- qu’es ce que un dragon telle que toi fait dans cette cage je suis désoler de ne pas pouvoir t’aider mon vieux
l’homme le regarda et lui dit qu’il avait épuiser sont temps torgan partit dégoûter par le marchant.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre
Admin
L'ombre


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/11/2006

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:06

La soirée était encore à son apogée, il y avais encore des gens qui arrivaient de tous les recoins du monde, enthousiasmés, souriants... et pleins d'or. Cette fête était amusante, c'est vrai, mais les gens adoraient aussi les nombreux kioskes avec des objets de toutes sortes, et les gens ressortaient avec les poches pleines de froufrous inutiles... Mais mieux valait ne pas attendre jusque là. Ça ne raporterait que très peu...

Lentement, même tellement lentement que c'en était exagéré, une vieille roulotte avançait jusqu'au centre de la place publique. Une fois arrivée à destination, à la place idéale pour attirer le plus de monde possible, la vieille charette s'arrêta avec un grinçement et, avec une vitesse incroyable, on déroula un "toit" de velour d'un bleu sombre, tenu par de frêles bout de bois. Les batants de fenêtres s'ouvrirent en un fracas et on entendit des rires hystériques, des voix d'hommes et de femmes. Des accessoires apparurent par-ci par-là.

Soudainement, la porte avant de la roulotte s'ouvrit et on entendit encore une fois une traînée saccadée de rires. Un homme de grande taille sortit avec de grands pas, agitant des bras, éxagérant ses pas. Il était extrêmement mince, semblait très énervé et riait sans cesse. Son visage était soupoudré de blanc, il avait des très épais et longs cils, ce n'était pas naturel, ses lèvres étaient bleues, son oeil gauche était maquillé d'un losange noir. Il avait tout pleins de breloques après ses oreilles, ses cheveux, ses vêtements et son chapeau, ainsi que des bagues grossières sur chacun de ses doigts. Une file de gens tout aussi étranges sortirent à sa suite, tout aussi énervés et hystériques que le premier...

C'était un cirque, un cirque ambulant, ce qui faisait frétiller les gens, tout le monde adore les cirques... Même si celui-ci était très noir, presque gothique.

Spoiler:


Dernière édition par L'ombre le Mar 28 Oct - 12:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-gardien.superforum.fr
Shiron

Shiron


Nombre de messages : 97
Race : Dragon
Date d'inscription : 22/10/2008

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:19

Shiron n'aimait pas du tout ses fortes voix se mélanger ensemble, donnant un horrible concert qui fracassait avec ardeur son ouïs sur-développé. Les regards amusés et les mains qui se posaient sur lui n'aidait guerre à se remettre mentalement de la piteuse situation dans laquelle il se trouvait présentement. Mais en pouvant bouger la moindre articulation, le dragon bleuter ne pouvait que supporter le fardeau que l'on lui faisait subir. Soudainement, une main moins agressive se posa sur lui. Du coin de l'oeil, il vit un homme... un elfe... Une des mêmes créatures qui l'avaient tant aidé il y a plusieurs années... Cependant, il ne fallait pas oublier que ce n'est pas parce que certain d'une race sont amicaux que toute la race l'est forcément! Mais il voyait bien que le regard de l'elfe n'était pas amusé face à la situation du dragon... Il régnait chez lui un sentiment d'empathie et ça, Shiron le savais non pas par son intelligence, mais bien son sixième sens... Sixième sens dont tous les dragons sont équipés. Il consiste à voir à l'intérieur d'une créature ce qu'elle ressent présentement... Et l'empathie, c'est ce qu'il voyait en l'elfe. Des mots doux et rassurant, bien qu'incomprenable, effleurèrent son oreille. Le dragon, bien que cela ne puisse paraître, sourit très légèrement. L'homme au cri sourd vint alors faire un passage rapide...

-C'est terminé! Merci de vous diriger vers la sortie immédiatement à fin que d'autre puisse eux aussi contempler Velseca, le grand dragon bleu!

Celui-ci repartit... Suivi par tous les autres. Son regard ne quitta pas celui qui avait réussi ce que personne n'était arrivé à faire en 88 ans : Le faire sourire. Il perdit de vu l'elfe en question. Un autre groupe vin alors succéder ceux qui étaient précédemment dans la tente. Même si cette rencontre fut brève, elle l'aidera au moins à résister pour le reste de la longue journée contre les cris incessants et toutes ces mains miteuses qui se déposent le long de son corps...

[Torgan, il n'est en aucun point dans une cage ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:21

//Tiens, Nico! Y'a fallu que je veille de minuit a minuit et vingt pour l'écrire, alors... xD//
Jason arriva au porte de la ville quelques heures après le levé du soleil. Des gardes le fouillèrent, car il transportait avec lui un sac a dos remplit de toute sorte de chose (qui seront précisé tout le long de la fête!). Il avait habillement cacher ses deux couteaux dans ses accessoires de scène. Passé les « douane », il se dirigea vers un coin où les marchants n’avait pas encore établi de commerce, assez près du centre de la ville. Pour commencer, il joua de nombreux instruments, et des gens s’arrêtaient pour regarder le demi elfe faire chanté, a sa flutte et sa guitare, de beaux refrain. Puis commença les contes. Se furent surtout les enfants qui aimèrent cette partie du spectacle. Marwel se déguisait et se démenait pour capter l’attention. Puis, vinrent les tours de passe-passe, tel que jongler avec des balles, puis plus de balles, puis des couteaux (ceux-ci faux, mais la foule ne le savait pas!). Mais, même avec tout ces trucs d’arrière scène, il arrivait a épaté les gens. À la fin de son spectacle, il ramassa ses affaires. Quelques personnes vinrent lui donné quelques pièces, d’autres lui demandé des trucs pour réussir, comme lui, a jongler avec des couteaux. La routine, quoi! Et, comme d’habitude, il arrivait a s’éclipsé discrètement pour joué de sa guitare ou de sa flutte ailleurs. Finalement, alors qu’il allait commencer a raconté une histoire qui allait en épaté plus d’un, le cirque arriva. Et tous allèrent à sa rencontre. Même Jason aimait bien les cirques, même si c’est heu qui vole la vedette! Mais, aujourd’hui, sa lui disait pas, alors il passa a côté pour se diriger vers une grande tente, laquelle avait attirer son regard depuis quelques temps. Arrivé a l’entré, il croisa un elfe qui s’emblait dégoûté par ce qu’il venait de voir. Intrigué, Jason approcha. Apprenant la présence d’un dragon, il paya le prix qu’il fallait et entra. Sept personnes dans la tente : le dragon, deux civile, Jason et quatre gardes. Jason se dirige vers la pauvre créature. Arrivé près d’elle, il a un air débité. Il pose respectueusement la main sur le corps mystérieusement poilu du dragon. Il se sent chagriner de voir la créature dans cette état, et il sait qu’il doit faire quelque chose. *T’inquiète pas, je vais te sortir de la…* pense-t-il, la main toujours posé sur le corps de la magnifique créature. Ses idées sont floues, les émotions se bousculent. Tous ce qui est clair, c’est l’histoire, la première, et sa préférée, que son père lui a raconté…
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre
Admin
L'ombre


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/11/2006

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:35

Avec de grand pas exagérés, le chef de la troupe approcha les gens, les bras ouverts chantonnant et gloussant. Il hurlait de rire, tantôt ténébreux, tantôt aïgu, sautillant ou s'accroupissant, courant ou marchant très lentement. C'était le jour et la nuit, son caractère changeant à tout moment. Il approcha un grand homme à moustache fournie, sortit de sa poche une épaisse mèche de poils et la mit sous son nez en fronçant les sourcils, grognant des mots inintelligibles et éclata finalement de rire. Certaines personnes le trouvaient très drôle, d'autres semblaient le haïr davatange à chaque rire. Il ne s'en souçiait guère et continuait sa mascarade.

L'homme approcha une troupe de jeunes femmes feluettes, les mains dans le dos, l'air quasiment sérieux. Il tourna autour d'elles tandis que celles-ci gloussaient, puis s'arrêta derrière elles, profitant de sa grande taille pour matter un peu le creux de leurs seins, puis s'exclama soudainement :

-Bienvenue!Bienvenue chers étrangers!

Puis, il continua en chantonnant.

-Nous sommes les Mandigots! Et nous souhaitons vous faire rire!

Reprenant sa voix normale.
-Rien de mieux que des amuseurs ambulants dans une fête embalante pour mettre une atmosphère chatoyante! Vous avez toutes sortes d'attractions avec ma belle petite troupe! APPROCHEZ!APPROCHEZ! N'ayez pas peur, il n'y a rien de mieux pour enfants et parents! Nous ne vendons rien, n'ayez crainte! Et ce soir, nous mettrons le feu!
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-gardien.superforum.fr
Shiron

Shiron


Nombre de messages : 97
Race : Dragon
Date d'inscription : 22/10/2008

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:18

//Heu... moi il a fallu que je vienne un midi au lab d'info 0.0! Déso du retard >.> Et... L'ombre... j'ai une raison de m'inquiéter qu'ils mettent vraiment feu au village? ._.//
La journée, alors qu'elle s'annonçait meilleur qu'espéré, un point fit surface et gâcha le tout... La faim... Comment allait-il pouvoir manger? Étant prisonnier du long de son corps, la famine le prendrais probablement rapidement! Ces monstres allaient probablement oublier de le nourrir et le laisser moisir là jusqu'à sa mort... Les humains sont définitivement tous les mêmes! Des êtres sans cœur et sans pitié... Ils ne méritent que la mort. Il ferma les yeux, voulant prendre un peu de repos intérieur sans voir plus ample de ce spectacle affligeant auquel il participait sans le vouloir. Il entendit quelques personnes arriver à nouveau dans la tente. Ils étaient moins nombreux qu'au dernier tour, mais cela n'en était pas moins agaçant. Deux mains d'entre ceux qui venaient d'entrer s'était posé sur la créature. Soudainement, quelque chose lui fit ouvrir les yeux. Une pensée. Une pensée qu'y c'était transformé en parole audible et qui résonnait abondamment dans sa tête. «T’inquiète pas, je vais te sortir de la…». Quelqu'un... souhaitait l'aider? Qui pouvait bien se soucier du sort du valeureux dragon? De plus, se souciait-il de lui par un autre souci que l'argent? Du coin de l'œil, il vit un elfe... Non, plutôt un humain... À vraie dire, il ne savait pas. Ça ressemblait étrangement aux deux races. Pour l'instant, Shiron ne répondit pas à la pensée de l'être qui semblait étrangement se faire un souci pour lui. Peut-être qu'il était comme les autres après tout... Mais après mur réflexion, il ne pouvait pas vraiment être dans un pire état qu'il était en ce moment-même. Shiron lui dit mentalement un simple mot...

*Improvise…*

Suite à cela, le dragon ferma tranquillement les yeux. L'homme grassouillet n'acceptait guerre qu'il se repose ainsi devant des personnes qui l'avaient si bien paillé avant d'entrer en ces lieux. Il fit un signe simple à un garde d'une main. Celui-ci planta sa lance fortement qui trouva place entre deux écailles. De là, un léger coulis de sang se déversait. Le dragon, quant-à lui, ne réagit pas. En fait, il souffrait beaucoup et le fait de ne pas pouvoir y remédier y était pire! Cependant, il resta stable. Le même garde qui avait blessé le dragon s'approchât d'une de ses patte avant où il referma sa main, sans en faire le tour, bien entendu. Un mince battement qui était le pouls de l'animal résonnait encore dans ses membres supérieurs. Ceux-ci semblaient ralentir à vu d'œil. Qu'arrivait-il? Bientôt, le garde ne sentit plus rien sous sa main. Il ne pouvait pas être mort... Pas aussi rapidement! L'homme bedonnant s'approcha du garde et ils se chuchotèrent quelque réplique.

-Je n'ai que faire d'un dragon mort! Faite quelque chose...

-Désoler, mais moi, mon boulot est de m'assurer à ce qu'il ne gâche la fête sous aucun prétex.

-Et vous ne croyez pas qu'elle va se gâcher à la mort de ce satanner dragon?

-Pas vraiment non...

Plutôt embêté par cette situation, l'homme laissa les autres à l'intérieur en sortant de la tente là où il se prit la tête entre les mains. Découragé, il ne savait pas trop quoi faire. Le revenu annuel de personne qui serait venu lui rendre visite à lui et son dragon pendant les trois jours de la fête des morts aurait été gigantesque! Mais maintenant, il n'avait que perdu beaucoup d'argent à l'achat de la tente, des câbles d'acier première qualité, le matériel pour transporter le tout, le coût des trappeurs, tout! Il n'était pas ruiné, mais pas loin de là.


Dernière édition par Shiron le Ven 5 Déc - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:02

Perdu dans ses pensé, Jason ne remarqua pas que son « tour » fût fini. Il était maintenant seul dans la tente, lorsqu’un mot… non, un cri, résonna jusque dans ses orteils. ‘‘Improvise!’’ Instinctivement, Jason recula en se bouchant les oreilles. En reculant, il s’enfargea dans les chaînes de la bête et se retrouva très vite sur le dos.
-Hey! Sa va? demanda un garde charger de surveiller l’intérieur de la tente.
-Ouai… je crois… répondit Marwel, déboussolé.

C’est a ce moment que l’homme qui s’emblait le responsable s’approcha de la créature gigantesque. Il la piqua rageusement entre deux écailles, et le sang écarlate de la créature coula un peu. Puit, le sale personnage s’approcha de l’une des pattes. Jason cru d’abord que s’était encore pour lui faire du mal, mais se retint juste a temps; il venait de voir les yeux fermé de la créature. C’était sans doute sa, son plan! L’homme resta un bout de temps accroupit. Son visage perdait de plus en plus ses couleurs. Il se releva et discuta un peu avec le garde qui venait de demandé a Jason si sa allait. Celui-ci jeta un regard au dragon, puis suivi le propriétaire de la tente.
-On ferme! Le dragon doit prendre une pause!
-Écouté, monsieur. J’ai vu ce qui est arrivé au dragon et…
Revenir en haut Aller en bas
Shiron

Shiron


Nombre de messages : 97
Race : Dragon
Date d'inscription : 22/10/2008

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:23

//A-tu bien lit mon post? J'en doute xD//
La créature gisait morte au sol, insensible à ce qu'on lui faisait. Quant-à lui, l'homme ventru, s'était éloigné un peu des autres, dos à dos avec un arbre dont les feuilles n'étaient plus. Il pensait à l'énormissime somme d'argent perdu ainsi qu'à tout ce dont il aurait pus faire de plus, après cette fête, avec ce formidable dragon, maintenant devenu si rare! Les yeux fermés, il tentait de garder son calme, ce qui était une grosse épreuve pour celui-ci, voyant à quoi il avait à faire. Il fut surpris d'entendre une voix à proximité qu'il n'avait pas entendu venir. Ses yeux s'ouvrirent très rapidement et son regard était plus qu'agressif. «Écouté, monsieur. J’ai vu ce qui est arrivé au dragon et…». Il ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase. Tout de suite, il lui jeta rudement quelques paroles au visage.

-Et je suis fauché! Jusqu'à la moindre pièce! Mais tout cela n'empêchera pas le monde de tourner... Ho que non!

Il commençait un peu à divaguer. Le manque d'argent commençait déjà à se faire sentir. Comment vivre sans cette ressource indispensable! C'est impensable...
//Un peu court, mais pas trop le temps ^^'... Tu sais ce qu'il te reste à faire Jason =3//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:14

-Et je suis fauché! Jusqu'à la moindre pièce! Mais tout cela n'empêchera pas le monde de tourner... Ho que non!
Jason fut surpris par la réponse de son interlocuteur. Certes, le dragon était mort, mais de là a dire qu’il était ruiner… Surtout avec ce que Jason s’apprêtait à répondre :

-Et je voudrais vous l’acheter.

Le visage du ‘vendeur’ repris un peu de ses couleurs. Il lança un regard sondeur à Jason avant de glousser. Cela dura plusieurs minutes. De longues minutes. Pendant qu’il riait au éclat, il disait des choses incompréhensibles, et son rire décuplait de force. Lorsqu’il se fut calmé, il remarqua que Jason le regardait toujours d’un air sérieux. En essuyant un filet de bave à la commissure de sa bouche, il lança :

-Tu n’as sans doute même pas assez d’or sur toi pour acheter ne serrasse que les chaînes qui retenait la bête.

Avec un sourire, Jason laissa tombé une poche pleine de pièces scintillante, qui produisirent un vacarme en touchant le sol. Alors que le ‘vendeur’ lançait un regard hébété et confus au tas de pièce a ses pieds, Jason enchaîna

-Il y a exactement 6 200 pièces d’or dans ce sac. Bien entendu, si cela ne suffit pas, j’ai environs 750 pièces d’or dans une chambre que j’ai loué a l’auberge, c’est ce que j’ai gagné jusqu’alors au village pour mes chansons. Bien entendu, vous pourriez refusé en prétextant que des plus riche son ici, en ville, mais je doute qu’ils ne l’achète a temps, et la carcasse du dragon sera alors déjà pourrit. Alors voila, vous prenez tout, et je prend tout, sauf les gardes.

En terminant, il lâcha la clé de sa chambre sur le tas d’or.
Revenir en haut Aller en bas
Shiron

Shiron


Nombre de messages : 97
Race : Dragon
Date d'inscription : 22/10/2008

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:04

//J'ai l'impression que la fête des morts est un pv entre moi et Jason >.>//

Jamais avait-il ressenti ce manque plus qu'énorme d'argent. Pour lui, c'était un peu comme une fin du monde personnel où il n'y avait que lui qui mourrait. Soudainement, l'homme qui se trouvait devant lui prononça une formule magique. Une formule magique qui eu pour effet de redonner des couleurs plus vive à l'homme grassouillet. «Et je voudrais vous l’acheter.». C'était comme une douce mélodie à ses oreilles, mais plus qu'il y réfléchi, plus qu'un rire moqueur se fit sentir. Vint alors le tour d'un fort rire. Pendants plusieurs minutes, tous ceux aux alentours n'entendaient que le fort rire de l'homme. Finalement, celui-ci se calma et des mots audibles purent enfin sortir de sa bouche.

-Tu n’as sans doute même pas assez d’or sur toi pour acheter ne ça ne sois que les chaînes qui retiennent la bête!

À peine avait-il prononcé ces mots que déjà, s'écoulait à ses pieds une petite richesse! Il fut agréablement surpris, mais aussi hagard, de voir tout cela de ses propres yeux. «Il y a exactement 6 200 pièces d’or dans ce sac. Bien entendu, si cela ne suffit pas, j’ai environs 750 pièces d’or dans une chambre que j’ai loué a l’auberge, c’est ce que j’ai gagné jusqu’alors au village pour mes chansons. Bien entendu, vous pourriez refuser en prétextant que des plus riche son ici, en ville, mais je doute qu’ils ne l’achètent à temps, et la carcasse du dragon sera alors déjà pourrit. Alors voila, vous prenez tout, et je prends tout, sauf les gardes.». Puis, la clé vint rejoindre le ta de pièce. Il savait bien comment faire des affaires celui-là. L'homme s'arrêta un moment, l'air songeur. Était-ce assez pour se procurer tout ça? Le choix qu'il allait faire ne devait être que judicieux, s'il ne voulait pas laisser cet argent passer sous son nez.

-Mmmh... Je crois que nous somme en affaire... Je vous laisse donc partir avec ce dragon. De plus, si vous réussissez à dégoter 500 pièces d'or de plus, je vous fournirais de quoi le transporter. Je garde donc le reste.

Il se sentait sur le bout de la corde et n'avait pas l'intention de lâcher son offre. Bien que c'était beaucoup moins que ce que l'homme voulait... autrement dit, le dragon, la tente, de quoi transporter le dragon, les câbles d'acier, etc. Il ne tenait pas le laisser partir avec absolument tout... Mais s'il advenait que celui-ci refuse sont offre, il serait donc prêt à accepter celle de l'étranger, à contre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:06

-Mmmh... Je crois que nous somme en affaire... Je vous laisse donc partir avec ce dragon. De plus, si vous réussissez à dégoter 500 pièces d'or de plus, je vous fournirais de quoi le transporter. Je garde donc le reste.
Jason sourit. Et voilà qu’il remettait sa…Bien entendu, Jason était peu habituer au marchandage, il n’avait donc pas d’as dans sa manche. Ayant dévoilé toute sa somme d’un coup, il n’avait pas prit en compte que le marchant, si l’on puis l’appeler ainsi, pouvait faire une contre offre. Et voila qu’il se retrouvait dans de beau drap. Jason tenta tant bien que mal de cacher son malaise, mais, bien qu’il fut un bon comédien, la déception de ne pouvoir sauvé le dragon se lisait bien dans ses yeux. Il chercha et chercha longtemps une solution, mais rien n’y fit. Il se pencha pour ramasser sa fortune en laissant tombé :
-Malheureusement, c’est tout ce que j’ai…
Rendu à la moitié de son mouvement, quelque chose glissa de son colet. Une émeraude taillée en forme de trèfle pendouillait au bout d’une ficelle, collier que son père lui avait donné lorsqu’il était jeune. Jason se souvint de ce jour. Son père et lui faisait un ‘concours’, celui qui ramenait le plus de bête possible pour le dîner. Et Jason avait gagné. Son père lui avait alors donné ce collier sur c’est mot : « Voici l’émeraude de Danatell. Qu’il te porte chance. » L’histoire de Danatell était l’une de celle que Jason avait préféré. //je vais bientôt posté je ne sais trop où un inventaire (et sans doute un exemplaire) de mes histoires en temps que barde!// Il savait bien que ce n’était pas vrai qu’elle avait appartenu a son héro, mais il aimait bien que son père aies tenté de rendre l’histoire plus mystifiante. Tranquillement, Marwel commença a ramassé son or d’un air mélancolique…
Revenir en haut Aller en bas
Maniel Losenn
Neutre
Maniel Losenn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/10/2007

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:44

Pour résumer, Maniel était toujours avec Wanda, ne sachant trop où allé. Elle avait visé juste, ou presque. C'était la première fois qu'il venait au bal d'halloween, depuis longtemps. Il avait déjà emmener la petite fille qu'il appréciait bien à cette fête. Mais ils n'étaient pas restés longtemps et tout. Habituellement discret, il préférait éviter les grandes, se qui veut dire, ne pas être à un bal. L'amour rend aveugle ? Peut-être bien, mais c'était une occasion d'être avec l'elfe qu'était Wanda...

-Disons que c'est la première fois, oui...

La tenant par la main, voulant être sûr de ne pas la perdre surtout, et comme une preuve... d'amour disons. Il la traîna mais essayait aussi de resté plus près d'elle et de passée dans des extrémités ou il n'y avait personne. Ils arrivèrent d'ailleurs au centre, ou il y avait de l'animation. Un drôle de cirque, disons. Les gens semblaient plutôt sombres, étranges. Il regarda Wanda, lui souriant tout de même et l'emmena contre lui, pour la regarder. Il ne s'habituait pas rapidement à être... sociable. La preuve, il ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Shiron

Shiron


Nombre de messages : 97
Race : Dragon
Date d'inscription : 22/10/2008

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:53

Il regardait l'homme, attendant de voir sortir les 500 pièces de nul part, visage satisfait... Mais son petite sourire malin s'effaça vite aux quelques paroles de son acheteur. «Malheureusement, c’est tout ce que j’ai.». Il resta bouche bé, le regardant se pencher pour amasser ses quelques pièces. Il devait bien avoir un moyen de trouver un arrangement quelconque... C'est alors qu'il vit quelque chose qui captura son attention... Un petit trèfle, mais pas n'importe lequel! Un trèfle en émeraude. Une petite idée traversa son esprit...

-Je vais être gentil... Remplaçons les 500 pièces d'or par la breloque que vous avez autour du coup et le compte sera bon... ça vous va?

Il regarda le demi-elfe avec un air malicieux…

//L'envie de poster est pas là aujourd'hui ^^'//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:50

Jason allait ramassé ses pièces d’or quand le ‘vendeur’ s’adressa a lui.
-Je vais être gentil... Remplaçons les 500 pièces d'or par la breloque que vous avez autour du coup et le compte sera bon... ça vous va?
Jason leva les yeux vers celui-ci. N’avait-il aucun cœur? N’avait-il aucune âme? Seul l’or pouvait le rendre heureux? Une main, la sienne, toucha son bijou. Jamais il n’avait pensé s’en séparer, pourtant, il hésitait. Ce collier avait une importance aux yeux du barde, mais il devait tout de même sauver le dragon… Finalement, sa main se referma sur la pierre précieuse et la ficelle qui la tenait en place. Avec un air désintéressé et triste, il tira d’un coup sec. La ficelle se cassa. Jason laissa tombé le trèfle à quatre feuille en émeraude dans le tas de richesse a ses pied. Il se releva et dit :
-Voila, j’espère que sa vous conviendra…
Jason se dirigea vers la tente et remballa tout les trucs. Lorsque la caravane fut prête, il retourna voir l’ancien propriétaire et dit :
-J’aurai besoin des clés pour les chaînes…
Revenir en haut Aller en bas
Shiron

Shiron


Nombre de messages : 97
Race : Dragon
Date d'inscription : 22/10/2008

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:18

De ses yeux perçant, il regarda rigoureusement l'homme. Il sentait que son offre était à deux doigts d'être refuser... mais à trois d'être accepter... Soudainement, le trèfle vint rejoindre le tas d'or. Un sourire se dessina sur le visage de l'escroc. Il avait réussi à lui soutirer suffisamment d'argent pour se repartir une nouvelle fortune. «Voila, j’espère que sa vous conviendra…». Il contempla encore un moment le joli montant avant de regarder à nouveau le barde. D'un ton hautain, il lui annonça.

-Bien... Je crois cette mince offrande assez. Vous pouvez repartir avec ce que nous avons convenus.

Il laissa l'homme aller chercher le matériel. Celui-ci revint quelques minutes plus tard, alors que le l'or avait été amassé et mit dans un sac en tissu assez résistent pour supporter le surpoids qu'occasionnait toute cette or. «J’aurai besoin des clés pour les chaînes…». Il regarda le sac d'or un instant... Peut-être lui avait-il soutiré assez d'argent... pour cette fois. Son regard revint rapidement se poser sur le barde.

-Il n'y a pas de clé pour déchainer cet animal. Par contre...

Il sortie de l'arrière de sa veste un outil peu commun.

-Cela est indispensable pour réussir à retirés les câbles.

L'homme lui expliqua clairement qu'à plusieurs endroits des chaines, des trous en forme d'étoile à huit branches se présentaient. Il suffisait d'insérer la pine en forme de se même trou et puis de tourner la manivelle. Lorsqu'un déclique se faisait entendre, cela avait pour effet de séparer le câble en question en deux parties. Il fallait donc effectuer ceci avec les multiples câbles qui entourent le dragon. À la fin de ses explications, l'homme quelque peu obèse lui fit un sourire bienfaiteur. Celui-ci était plus qu'heureux du marcher qu'il avait effectué.


Dernière édition par Shiron le Mer 3 Déc - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de L'ange-Gardien :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser